Menu Fermer

De moi !

Après des études dans le domaine de l’architecture, devenir maman m’a entraîné en 2013 à co-créer un projet associatif au sein duquel j’ai rapidement accueilli des enfants et leurs parents. En résonance avec cette expérience de terrain, j’ai décidé de me consacrer entièrement au soutien des parents et des professionnel-le-s de l’enfance tant cela me semble essentiel.

J’accompagne ainsi les parents et les professionnel-le-s depuis 2015 sur des chemins aussi vivants et joyeux que complexes et parsemés d’embûches, de doutes. Mon travail vise à soutenir chacun dans l’accès à ses ressources et le développement de ses compétences. Ma posture repose sur les dernières recherches en neurosciences, les acquis de la psychologie positive, la communication non-violente, la théorie de l’attachement et ce que nous savons aujourd’hui sur les mécanismes émotionnels des enfants et des adultes.

J’anime des ateliers Montessori pour les enfants de la naissance à 12 ans (voire plus selon les besoins), en groupe ou en individuel, et accompagne des équipes de la Petite Enfance dans leur mise en place au sein des structures (crèches, RAM, LAEP, etc).

J’anime également des groupes de parents et de professionnel-le-s de l’enfance (Petite Enfance, enseignement, animation et autres) ainsi que des conférences sur la vaste thématique de l’accompagnement des enfants et les multiples sujets que cela peut venir soulever !

Ma posture s’inscrit dans une dynamique de réflexion collective et continue avec mes paires sur les nombreuses facettes de notre métier, ainsi je fait partie du réseau Parentalité Créative et je suis notamment, dans ce cadre, écoutante bénévole pour la hotline « SOS Parentalité » référencée par la Fondation pour l’Enfance.

Je fais également partie de la belle équipe de rédacteurs-trices de PEP’S le magazine de la parentalité positive, et j’ai récemment contribué à la 4ème édition du livre « Élever son enfant autrement » de Catherine Dumonteil-Kremer édité chez La Plage.