Menu Fermer

La hotline bienveillante et créative

affiche SOS parentalité

 Parce qu’il nous arrive à tous, nous les parents, de nous sentir découragés et épuisés…

Parfois, quand la fatigue est là, on n’en peut plus…!

Parce que se sentir moins seul face à ses difficultés est une des clés qui permettent de prévenir les effets de la colère qui menace parfois de nous emporter, le réseau Parentalité Créative et l’association La maison de l’enfant ont créé et mis en service depuis le 1er décembre 2017 une hotline gratuite qui propose à tous une soupape de décompression et de soutien de 15 minutes.

Pouvoir relâcher la pression, le découragement, l’épuisement, se sentir simplement écouté, compris et soutenu quelques instants peut être décisif dans nos journées de parents…!

15 minutes pour relâcher la pression

Un service téléphonique gratuit et anonyme proposé chaque jour du lundi au samedi de 14h à 17h par des professionnels de l’accompagnement à la parentalité du réseau Parentalité Créative. Nous qui sommes aussi des parents…! 🙂

Vous redonner un peu de peps, vous écouter quand vous en aurez besoin, évoquer avec vous une ou deux pistes pour sortir la tête de l’eau, pour que vous retrouviez confiance et énergie.

Un très beau projet auquel je participe avec joie!

Un groupe de discussion

Catherine Dumonteil Kremer a créé un groupe Facebook de soutien spécialement pour nous les parents, au début de cette période inédite de confinement que nous avons traversé, pour pouvoir partager autour des nombreux défis de nos vies de famille…! Les 80 consultant.e.s en parentalité du Réseau Parentalité Créative, y sont présents.

SOS Parentalité, le groupe de discussions du réseau Parentalité Créative

On y trouve soutien, astuces, idées anti-pétage de plomb et bonne humeur, dans une dynamique d’entraide soutenante!